Et si nous nous disions TOUT…

Sur une idée originale suite aux rencontres « Passerelle » de juillet 2018 à Bugeat en Corrèze…Des rencontres exceptionnelles bien sûr, où je découvre cette idée géniale avec un livre trouvé par terre sur l’espace « Gratiféria » . Un bouquin de 1977 de Philippe Bouvard « Et si je disais tout… » Mais revenons à l’idée géniale que je vais vous développer.

Des Rencontres exceptionnelles ….Oui, mais pourquoi…?

Cela nous a permis de NOUS rencontrer bien sûr . Les Systèmes d’Echanges Locaux , les S.E.L. de France, La célèbre Route des S.E.L., et bien sûr toutes les associations alternatives qui se satellisent autour des Alternatives … Et là je ne ferais pas le détail complet ici  , de peur de vous faire fuir avant la fin de cette présentation.

Rien à dire , bien sûr au niveau de l’organisation où l’on a pu apprécié ce que c’était que l’auto-gestion.  Pour ma part j’étais intéressé par les 3 assemblées Générales qui permirent une meilleure compréhension de la situation générale de trois associations.

La maison des S.E.L.:  SELIDAIRE, déjà , ancienne coordination, permit de mieux comprendre son fonctionnement. Bien sûr , je ne compte pas déjà ici faire un compte-rendu de cette A.G. . Il vous parviendra sur les différents sites et sur les petits journaux d’information de vos S.E.L.

La Route des S.E.L. en a profité pour faire son assemblée générale…Là rien à dire, d’ailleurs nous avons tous eu un stylo pour nous remercier de notre présence….

La dernière A.G. du CPRIN fut plus délicate car beaucoup parmi nous ne connaissait rien de son fonctionnement et d’ailleurs n’ont pas encore compris très bien ses buts précis…Alors attendons un peu pour en reparler….!

Reste un mot de remerciements à Christophe Magnaudeix, sans qui ces rencontres n’auraient certainement jamais eut lieu…

Bientôt nous publierons ici la suite de cette magnifique expérience et parlerons bien sûr de la désobéissance civile ou civique chère à Henry-David Thoreau. Et surtout de cette devise « Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins…! »

A bientôt pour le deuxième chapitre….!

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s