Hommage tout particulier à Francis, ami des S.E.L.

Alors Francis ; si dans tout ce que je vais relater ici, nous avions eu beaucoup de moments de vie très sympathiques ensemble c’est aussi grâce aux S.E.L. sans lesquels nous ne nous serions peut-être jamais rencontrés.

L’apothéose a sans nul doute été l’été dernier avec tes rencontres annuelles des S.E.L….Ce fut tes dernières mais Oh …combien réussies, malgré toutes les embûches que les sélistes t’avaient mises sur ton parcours sans faute. Je vous avais prévenu…ce sera assez long…Mais ce sera aussi utile pour tous.

Tout a commencé , le jour où tu m’appelas suite à l’annonce que j’avais passée sur la Route des Stages afin de venir suivre ce stage de deux jours sur la connaissance des sites participatifs SPIP…Tu te retrouvas avec ta compagne de l’époque au coeur du Périgord, hébergé dans un gîte local avec un autre ami de Lyon qui était aussi venu suivre ce stage.

Ce fut notre première rencontre. Plusieurs mois plus tard tu revenais avec ta compagne pour passer huit jours près des grottes de Lascaux , agrémentés de la cuisine local et de toutes les ballades à faire dans mon coin…(à découvrir bien sûr…)

Depuis cet époque nous nous sommes retrouvés à chaque InterSel, et partagions beaucoup de choses et surtout d’idées sur ce que pourrait être plus d’échanges et de convivialité au sein des systèmes d’Echanges locaux et du J.E.U..

Les dernières rencontres de Carpentras nous ont permis de se découvrir une nouvelle fois sur le terrain de ta vie, de ton environnement. Cette fois c’était vous le duo Marc et Francis qui aviez les commandes entre vos mains…Les commandes d’une réussite totale alliant la bonne chair et les secrets de la Provence.

Depuis septembre dernier nous nous sommes appelés plusieurs fois. Tu voulais participer plus activement à l’avenir de Transversel, en soutenant nos travaux de publications. Tu étais heureux de retrouver tes ami(e)s au cours d’une partie de pêche au bord du Rhône du côté de la Camargue…Et il y a deux semaines tu m’annonçais une super nouvelle : ton futur voyage pour le Sénégal, je te proposais l’éventualité de nous rencontrer prochainement pour cette organisation pour le mois d’octobre …

Notre film, notre voyage s’arrêtèrent là…

Une nuit tu es parti…seul…vers un pays inconnu…

Notre pensée est avec toi et tous tes proches…

 

Ce texte est libre de droit, dans la pensée… !!!

Ecrit à 10 h 30 le vendredi 26 février 2010, après une nuit de tempête…

Republié ce jour afin de ne rien oublier de l’histoire des S.E.L. et surtout des sélistes qui ont fait et continue à faire vivre l’histoire de ces 23 années passées entre NOUS….!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s