« Os à moelle et pot au feu… »

Il y avait longtemps que j’y pensais à mettre ce sujet au goût du jour et y adjoindre ces os à moelle qui sont plutôt de saison en ce mois de novembre. Bien sûr j’ai attendu le jour de mon anniversaire pour vous en parler et publier ce texte de l’atelier d’écriture exceptionnel de ce jour.

C’est certain avec l’histoire de la vache folle on osait plus trop s’y frotter aux os à moelle…Et c’est soudain, lundi dernier que je découvre ces trois magnifiques os à moelle prêt à tout…Du coup j’essaie de trouver immédiatement un très beau morceau de boeuf pour les accompagner et ne pense plus qu’à cela jusqu’au lendemain.

En fait , je vous assure que ce n’est pas une simple envie, mais bien au contraire un très bon exercice culinaire, car pour bien réussir cette opération, il faudra y joindre un assortiment des meilleurs légumes de saison. Je ne vous en fait pas la liste vous laissant le choix à chacun d’entre vous de découvrir tout cela .

Puis arrive enfin le moment délicat de la préparation de ce fameux pot au feu et surtout bien sûr de ne pas oublier de bien ficeler les os afin d’éviter la disparition totale de la moelle dans le bouillon… Epluchage des légumes, les couper en morceaux , puis mettre tout en place dans la cocotte en prenant soin d’y déposer en premier la pièce de boeuf à bouillir, puis les légumes par dessus au bout d’une demi-heure sans oublier les os à moelle bien sûr….Cuire encore une bonne demi-heure et le plus dur arrive….

Ouverture de la cocotte…Et je ne vous raconte pas la suite …ce sera à chacun de vous de nous la raconter….

Bon appétit à tous-tes et une super dégustation de tout cela …!

Un commentaire sur “« Os à moelle et pot au feu… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s