Souvenirs…souvenirs…!

En cette fin d’année 2019, pour notre dernier atelier d’écriture de l’année, on peut le dire à tous , depuis soixante-dix années les souvenirs c’est comme s’il en pleuvait tous les jours…

En fait il y en a tellement qu’il y en aurait assez pour remplir des bouquins et peut-être même en faire une nouvelle encyclopédique de plus de 1500 pages… Et tout cela, en fait pourquoi et surtout pour qui ?

Personne parmi mes connaissances n’a une réponse à cette question. Dans tous les cas ce ne serait pas pour parler de ceux qui nous ont quittés, car là aussi il y aurait tellement à dire que là déjà on dépasserait largement le quota des 1000 pages.

Alors pas d’idées précises vraiment en ces dernières heures de l’année, car en plus le 31 décembre c’est la journée de tous les dérapages. Nous aurons donc quand même une pensée pour les quatre milliards de pauvres de la planète.

Une pensée aussi pour les koalas australiens, mais pas que pour eux , car ce seront aussi le problème de toutes celles et ceux qui vivront plus tard , nos enfants, petits enfants et mes arrière petits enfants qui peut-être un jour liront mes quelques souvenirs-souvenirs comme ici…

En attendant cotisons tous dans l’illégalité pour des jours meilleurs en 2020… Bien cordialement à Tous-tes.

Un commentaire sur “Souvenirs…souvenirs…!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s